Abry Incendie c’est 20 ans de métier et de savoir faire.

Technicien sécurité incendie Abry incendie, Intervention sécurité incendie, Montpellier, Hérault, Gard, Lozère , Vaucluse,Aveyron, Aude, Bouche du Rhône, Var.
 
    Dirigeant Jean Michel Abry
    35 Impasse des Canhards
    34160 Boisseron
    Siret N°8381854000018
    Tel: 0467299658
    Tel: 0768891478
contact@abryincendie.com

Votre sécurité, c'est le coeur de notre métier !

L’entreprise Abry incendie, est localisée à Boisseron dans le département de l’Hérault à proximité de Montpellier dans la région du Languedoc Roussillon. Nous intervenons sur les départements suivants: l’ Aude, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Lozère, Aveyron, Var et Vaucluse. Notre situation géographique nous permet d’assurer des interventions d’urgence dans un délai maximum de 24h, 5 jours sur 7 et possibilité d’intervenir le samedi en fonction de vos besoins. Nous vous proposons également de réaliser gratuitement un audit de sécurité, afin de répertorier et de définir les éléments de sécurité présents ou manquants conformément à la réglementation. A l’issue et en fonction de vos besoins un rapport vous sera établi.

Abry incendie intervient sur les secteurs géographique: Hérault, Gard, Lozère, Bouche du Rhône, Vaucluse, Var.

LE FEU ET SES CONSÉQUENCES !

En France :

Le nombre d’incendies excède, 80.000 sinistres, une intervention des Secours (sapeur Pompier) toutes les 7 minutes, un incendie domestique toutes les 2 minutes se déclenche en France, les départs de feu d’origine électrique (installation et appareil électrique en mauvais état de fonctionnement sont les causes majeures, un départ de feu se propage vite, en 3 minutes, la température d’une pièce enflammée peut atteindre 600°C, 14% des incendies enregistrés sont l’origine d’enfants laissés sans surveillance. 10 000 victimes d’incendie par an et 800 décès en France. Durant la nuit et pendant leur sommeil… 70% de victimes sont décédées. Mort par asphyxie …75% des décès, dû à l’inhalation des fumées causées par les flammes. Aux USA et en Angleterre 90 % des foyers, sont équipés de détecteurs de fumée et/ou d’alarmes incendie. 

Abry incendie, vente et maintenance d’extincteur, RIA, alarme incendie, trappes de désenfumage, éclairage de sécurité, plan d’évacuation, et plan d’intervention, Abry incendie est localisée à Boisseron dans le département de l’Hérault à proximité de Montpellier dans la région Languedoc Roussillon, et nous intervenons sur les départements suivant : Hérault, Gard, Lozère, Aveyron, Vaucluse, Midi-Pyrénées, Bouches-du-Rhône, Alpe Maritimes, Var.

Abry incendie, c’est la vente et la maintenance de matériel de sécurité incendie, Formation incendie, la formation équipier de 1er intervention, la formation SST, le contrôle d’extincteur, contrôle de trappe de Désenfumage, le contrôle d’éclairage de sécurité, le contrôle d’alarme incendie, le contrôle de détecteur de fumé, le contrôle de RIA, la réalisation de plan d’évacuation, la réalisation de plan d’intervention. Tous nos agents techniques sont diplômés et qualifiés dans leur domaine d’activité, Ils assurent l’installation et la maintenance des divers organes de sécurité incendie, Nous sommes votre partenaire de confiance réactif et à votre écoute, que vous soyez industriel, professionnel ou particulier, nous vous accompagnons dans tous vos projets d’installation, vente et maintenance de matériel de sécurité incendie. 

 Lors d'un départ de feu !
3 étapes élémentaires à mettre en place immédiatement

1. Alerter et déclencher l’alarme incendie ainsi que le système de désenfumage. Faire évacuer les personnes sans utiliser les ascenseurs ou monte-charge.

En cas de fumée ou de chaleur, les personnes qui évacuent, devront se baisser, s’aider des plans d’évacuation et de l’éclairage de secours pour rejoindre les issues de secours les plus proches, ou se diriger jusqu’au point de rassemblement et ne devront pas revenir en arrière .

2. Appeler les secours, en composant le numéro direct: 18 ou 112.

3. Combattre le départ de feu avec les moyens de première intervention de lutte contre l’incendie(Extincteur, RIA), en visant la base des flammes , sans prendre de risques. Pour une intervention efficace sur un début d’incendie, emparez-vous de l’extincteur le plus proche et assurez-vous qu’il soit adapté à la nature du feu(voir le pictogramme de classe de feu sur le corps de l’extincteur).

Ces pictogrammes permettent de reconnaitre et de différencier les classes de feu, comme ci-dessous 

Classe de feu, Protection incendie Montpellier, Hérault

Classe A :Bois, papiers, carton, chiffons, caoutchouc

Classe AB : Bois, papiers, carton, chiffons, caoutchouc, plastique et hydrocarbure liquéfié

Classe B : D’origine électrique et hydrocarbures liquéfié

Classe ABC : Bois, Papiers, carton, chiffons, caoutchouc, plastique et hydrocarbure liquéfié, gaz

Classe D : Limaille de fer, aluminium, magnésium, potassium, sodium, Titane

Classe F : Feu d’huile et de graisse animale et végétale