L’extincteur automatique pendulaire à fusible spécialement conçu pour les chaudières, et pour le stockage de liquides inflammables.
D’une part, il est préconisé pour l’extinction de solvant, alcool à bruler, Méthanol, Pétrole, mais aussi, White spirit, Acétone, Térébenthine, Essence, Fioul, etc…
Attention ! L’extincteur automatique, n’exclut pas la protection d’extincteur mobile ou à roue, en fonction du volume et du stockage à protéger, et de la classification des liquides inflammables.
À vrai dire, il existe trois types d’extincteurs automatiques à poudre ABC pendulaire : 2,4, et 6 kg.
C’est pourquoi ces extincteurs agissent lors d’un départ de feu pendant votre absence, cela vous donne une sécurité supplémentaire est optimal.
Mais il faut savoir que les extincteurs à pression permanente est équipé d’un manomètre de contrôle permettant de vérifier à tout instant si l’appareil est en bon état de fonctionnement conformément aux normes en vigueur.
Extincteur automatique à perche notamment pour la protection d’un bruleur d’une chaufferie fioul.
Extinction spéciale cuisine
En ce qui nous concerne ce système est essentiellement un des meilleurs moyens d’extinction fiable, notamment pour contrôler rapidement et efficacement un début d’incendies dans votre cuisine professionnel.
Par ailleurs nous protégeons votre piano de cuisson mais aussi votre friteuse ou bien votre four, sur ce point, n’hésitez pas à demander votre devis.
Photo ci-dessus d’une installation chez un de nos clients.
30 ans de métier et de savoir-faire
Protection de votre cuisine/ grill /plaque de cuisson /friteuse, avec un système d’extinction automatique de catégorie ABF
ce système, vous permettra d’éteindre un début d’incendie sur des feux de graisse ou d’huile de cuisson pour votre cuisine.
À bien considérer les choses nous sommes spécialiste dans ce domaine d’installation de systèmes d’extinction DIAS et ce depuis plus de 30 ans
La boule d’extinction automatique est préconisée pour une zone défini. Donc il suffit de fixer son support ou bien de la faire rouler sur un départ de feu.
Celle-ci au contact de la flamme, certes, dans un délai de 5 à 10 secondes, explosera tout en libérant l’ensemble de sont agent extincteur (Poudre d’extinction)
À vrai dire, et en ce qui concerne son dispositif de mise à feu. Mais il faut savoir qu’elle est équipé d’un système pyrotechnique qui par ailleurs émet une détonation de 120 db.
Non seulement cela permet de signaler son déclenchement et d’autre part de réveiller les occupants durant leur sommeil.
La boule extinctrice est efficace autant qu’un Extincteur à poudre sur des foyer ABC.
Mais il faut savoir qu’elle est livré avec un support mural qui permet de la positionner essentiellement dans un endroit à risque localisé préalablement.
Exemple… notamment au dessus d’un compteur électrique, comble, VMC, Stockage de liquide inflammable, mais aussi dans un garage, ect…
En premier lieu, c’est pictogramme permet de différencier les classes de feu comme suivante
A:Bois, papier, carton, textile, et caoutchouc.
B: Hydrocarbures, et liquide inflammable liquéfié.
C: Gaz.
F: Huile, et feu de graisse animale ou végétale.
Mais il faut savoir, que la boule extinctrice n’exclut pas les équipement de première intervention.
Partant de ce fait et quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de vous protéger conformément au code du travail (article R4227-29).