Extincteur Automatique

Contact Abry Incendie

L’extincteur automatique pendulaire à fusible spécialement conçu pour les chaudières, et pour le stockage de liquides inflammables. 

 Alcool à bruler ou Méthanol, Pétrole, White spirit, Acétone, Térébenthine, Essence, Fioul, etc…

Attention ! L’extincteur automatique, n’exclut pas la protection d’extincteur mobile ou à roue, en fonction du volume et du stockage à protéger, et de la classification des liquides inflammables.

Extincteur chaufferie
Extincteur chaufferie
Extincteur chaufferie fioul
Extincteur automatique

Extincteur automatique à perche pour la protection d’un bruleur d’une chaufferie fioul.

Pour maitriser un début d’incendie, il faut intervenir le plus rapidement possible: C’est le rôle des systèmes d’extinction automatique.

Il existe trois types d’extincteurs automatiques à poudre ABC pendulaires : 2, 4, et 6kg.Ces extincteurs agissent lors d’un départ de feu pendant votre absence, cela vous donne une sécurité supplémentaire et optimale. L’extincteur à pression permanente est équipé d’un manomètre de contrôle permettant de vérifier à tout instant si l’appareil est en bon état de fonctionnement.

Extinction automatique spéciale cuisine

Extincteur automatique
Extincteur automatique
BEA112
Boule extincteur BEA112

La boule d’extinction automatique est conçu essentiellement pour un usage domestique. Il suffit de la poser ou bien de la faire rouler sur un départ de feu. celle-ci au contact de la flamme dans un délai de 5 à 10 secondes, explosera tout en libérant l’ensemble de sont agent extincteur (Poudre d’extinction).

En ce qui concerne son dispositif de mise à feu. Elle est équipé d’un dispositif pyrotechnique qui par ailleurs émet une détonation de 120 db. Cela permet de signaler son déclenchement et d’autre part de réveiller les occupants durant leur sommeille.

La boule extinctrice est efficace sur des foyer ABC et F. Elle est livré avec un support mural qui permet de la positionner dans un endroit à risque localisé préalablement. Ex.. au dessus d’un compteur électrique, comble, VMC, Stockage de liquide inflammable, garage, ect…

Ces pictogrammes permettent de différencier les classes de feu comme suivant.

Classe de feux ABC

 A: Bois, papier, carton, textile, et caoutchouc.

 B: Hydrocarbures, et liquide inflammable liquéfié.

 C: Gaz.

F: Huile, et feu de graisse animale ou végétale.

Attention ! Pour les professionnels, la boule extinctrice BEA112 n’exclut pas les équipement de première intervention conformément au code du travail (article R4227-29).