Abry incendie vous propose une large gamme complète d'extincteurs faisant partie des plus performants du marché:

  • Extincteur à pression permanente
  • Extincteur à pression auxiliaire 
  • Extincteur sur roue
  • Extincteur automatique

Extincteur à pression auxiliaire: Mis en pression au moment de l’utilisation: L’agent propulseur est soit une cartouche de co2 ou une bouteille de chasse (suivant le gabarit de l’appareil) elle permet de propulser l’agent extincteur lors de l’utilisation. Une action sur la poignée va déplacer le percuteur et percuter la cartouche de co2 permettant la mise en service de l’extincteur. Les Extincteurs portatifs sont judicieusement répartis…ils doivent être accrochés à un élément fixe et matérialisé par un panneau de signalisation. Les poignées de portage des extincteurs de doivent pas être placées à plus de 1,20 m au dessus du sol… et l’extincteur doit être fixé à son support mural d’origine.

Extincteur à pression permanente: L’agent extincteur est mis sous pression lors du montage de l’appareil. Il reste sous pression jusqu’à son utilisation. Sur les extincteurs à pression permanente de type eau ou poudre un indicateur de pression (manomètre)indique si l’extincteur est en état de fonctionner.

Nous sommes sensibles à la situation écologique et économique de notre pays. Nous avons à coeur de vous proposer des extincteurs fabriqués en France, cela favorise:

  • La qualité et la sécurité
  • Les coûts liés aux transports
  • Créer de l’emploi et le préserver
Extincteur pour bateau fabriqué en France. Abry incendie Montpellier

Combien d’extincteurs, doit-il y avoir au sein de votre établissement ?

CODE DU TRAVAIL

(Article R.4227-28)- L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.

(Articles R.4227-29)- il doit y avoir au sein des établissements, au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200m2 de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.Lorsque les locaux présentent des risques d’incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils doivent être dotés d’extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques. Pour les établissements de type industriel, le risque est plus conséquent, c’est pourquoi il est recommandé de disposer d’un extincteur pour 150m2. Il convient alors de bien déterminer  le type d’activités exercée (industrielle ou tertiaire). Ainsi, l’extincteur installé doit être accessible et visible.Son installation se fait par zone préalablement délimitée par tranche de 200m2 comme détaillé ci-dessus. Une zone représente un ensemble de pièces  ou d’espaces aux activités et classes de feux similaires. Une fois les zones délimitées, il vous reste à connaitre le nombre d’extincteurs qu’il vous faut pour une protection générale, une protection complémentaire, et une protection d’activités particulières.

(Article R.4227-33)- Les installations d’extinction font l’objet d’une signalisation durable aux endroits appropriés.