Plan d’intervention

Contact Abry Incendie

Vos plans d intervention et évacuation

Plans sur mesure ou à la demande

Plan d'évacuation, Plan d'intervention

Nous réalisons vos plans d intervention et évacuation sous différents formats A4/A3/A2/A1. Plans avec ou sans cadre, cadre standard, cadre en couleur ou bien cadres amovibles ou clic clac.

 

Plan d'évacuation, Plan d'intervention, Plan de sécurité

Pour la réalisation de vos plans d intervention et évacuation …Rien de plus simple !

Plans d intervention et évacuation

En premier lieu, nous vous proposons d’effectuer des relevés techniques dans vos locaux, bien évidement sur notre zone de chalandise.

Ou bien, vous nous envoyez par e-mail (contact@abryincendie.com) vos anciens plans ou vos schémas dessinés à main levée, en outre nous vous enverrons un bon à tirer (BAT) sous 8 jours. 

Cependant, en cas d’urgence… Il est bon et important ! de le notifier pour une gestion plus rapide.

Plan d'intervention

Plan d'évacuation

Généralement affiché à l’entrée de l’établissement, il donne les informations nécessaires lors d’une intervention des secours, Interne mais aussi externe (sapeurs-pompiers).

Celui-ci, vous permet de vous repérer, et de vous orienter vers les issues de secours les plus proches. De plus le plan est affiché dans les circulations des couloirs et proche des issues de secours il doit être conforme à la NFS 60-303.

Où positionner les plans d’évacuation !

Les plans d’évacuation doivent être placés par niveau et également à proximité immédiate des escaliers par ailleurs proches des ascenseurs ou tout autre endroit où ils pourront être vus facilement.

Commerces, bureaux et immeubles de bureaux.


Dans les circulations, (tous les 25 m environ).
De plus au rez-de-chaussée, mais aussi dans des endroits stratégiques (entrée principale, accès du personnel, également distribution de boissons, enfin les salles de pause…)

Immeubles industriels, usines, ateliers, laboratoires.


Dans les secteurs à haut risque, dans chaque local ou laboratoire. Dans le cas où les locaux très étendus, prévoir des plans par zone ou par secteur d’évacuation défini par le responsable de sécurité de l’établissement

 Hôtels


D’une part à proximité de la réception, et d’autre part à proximité des points importants(cuisine, restaurant, issue de secours). Sans oublier les chambres et les locaux occupés et fréquentés par le public(salle de télévision…)

Établissements scolaires et universitaires.


Premièrement un plan par issue donnant accès à l’extérieur.
Attention si la distance à parcourir entre deux plans est supérieure à 25m, prévoir un plan supplémentaire pour 700 m².

Parcs de stationnement en sous-sol.


En premier lieu, près des accès au niveau d’arrivée vers des secours, et selon la complexité des parcs de stationnement, dans chaque sas d’escalier, ou dans l’escalier, de même dans un endroit éclairé.

Les panneaux de signalisation

Plans d intervention et évacuation
Plans d intervention et évacuation
Plans d intervention et évacuation
Plan d'intervention

Plan d intervention et évacuation, consignes de sécurité incendie.

Consignes de sécurité

Une consigne de sécurité est essentiellement préconisée dans la continuité de la démarche de prévention des incendies et des risques associés. 

De plus, elles permettent de prendre en charge une situation d’urgence médicale, mais aussi une intervention d’une urgence technique qui doit répondre aux objectifs du code du travail (article R-4216-2).

Des consignes de sécurité incendie doivent être conformes à la norme NF S60-303 (Arrêté du  du 24 septembre 2009) relative aux plans et consignes de sécurité incendie, destinées aux personnels de l’établissement. 

D’ailleurs, sur celles-ci apparaissent les modalités d’alerte des sapeurs-pompiers, mais aussi les dispositions qu’il faut prendre pour assurer la sécurité du public et du personnel. 

D’autre part, les consignes de sécurité doivent être maintenues à jour, mais également elles doivent toujours rester parfaitement lisibles. En outre, a minima, prévoir une consigne de sécurité à l’entrée de l’établissement.

Les consignes généralement doivent être connues et affichées dans toutes les circulations accessibles au public. De plus dans chaque local pouvant également accueillir plus de cinq personnes, elles indiquent le numéro d’appel des secours:         18 ou 112.

Le nom et le numéro d’appel des personnes à prévenir en cas d’incendie. Les mesures à prendre en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. La conduite à tenir quant à l’évacuation du public. Les missions particulières telles qu’une coupure de fluide, prise en charge de l’évacuation différée…