Bloc lumineux BAES

Protection incendie sur Montpellier

Bloc Autonomes d'Éclairage de Sécurité / RIVA

Bloc lumineux/éclairage de secours.

Bloc lumineux BAES de la gamme RIVA. En premier lieu il est idéal dans le cadre d’un remplacement d’extension ou dans les établissements neufs. La plupart des blocs autonomes disponibles sur le marché peuvent être remplacer par des blocs RIVA.

Avec une télécommande d’une autre marques déjà installée leur fonctionnement est compatible. De plus, leurs technologie 100% LED réduit considérablement la consommation énergétique. Ces blocs bénéficient de la certification NF  performance SATI et NF environnement pour vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

Bloc lumineux BAES

Bloc lumineux BAES / TEMPO2

Bloc lumineux BAES

En ce qui concerne cette gamme d’éclairage de sécurité sur source centralisée au design moderne et discret. Vous êtes soucieux de l’esthétisme mais aussi de l’environnement, effectivement cette gamme de bloc correspondra à vos attentes. Encastré au plafond, d’une part le bloc éclaire le pictogramme par la tranche, et d’autre part il garanti un éclairage efficace et harmonieux.

Bloc lumineux BAES

Bloc lumineux FARO 2000 + ST

Éclairage de sécurité

Bloc lumineux BAES FARO 2000 + ST est un Bloc à phares d’ambiance 100 % LED 2000 lm, entre autres spécialement conçu pour les grands environnements. Sa mise en oeuvre est d’une facilité remarquable de plus il est puissant et extrêmement léger.

C’est par un éclairage efficace que ce bloc illuminera la plupart des ERP et ERT, y compris dans les entrepôts de stockage grâce à son IP55. Avec une consommation de seulement 6W, de ce fait ce produit est économe en énergie.

Télécommande éclairage de secours

Les Télécommandes pour Bloc lumineux BAES

Bloc lumineux BAES télecommande TEL 200 / TEMPO2 VERTIV

Pour une installation comportant de nombreux BAES, l’exploitation peut être simplifié avec cette télécommandes. La gamme TEMPO2 télécommande TEL 200 bénéficie d’une fonction marche arrêt réglementaire, sur une installation de 1à200 Bloc lumineux BAES. Pour une fonction diagnostique optez pour la télécommande TEL300. La télécommande signale, identifie et, également localise un bloc défectueux sur une installation de 1 à  300 Bloc.

Grille de protection pour Bloc lumineux BAES.

Éclairage de secours

La grille de protection permet de préserver votre installation d’éclairage de sécurité .
Elle est indispensable dans les parcs de stationnement couverts, gymnase, immeuble ou bien d’autres lieux assujetti à des risques de dégradation.

Les blocs autonomes d'éclairage de sécurité.

l’éclairage d’évacuation en premier lieu, doit permettre à toute personne d’accéder à l’extérieur, en assurant l’éclairage des cheminements, des sorties, des obstacles, des changements de direction et des indications de balisage.

L'éclairage d'ambiance ou anti panique

Les Bloc lumineux d’ambiance ou anti panique doit être installé dans tout le local pouvant atteindre 100 personnes ou 50 personnes en sous-sol. De plus il doit permettre de maintenir un éclairage uniforme pour garantir la visibilité mais encore éviter tout risque de panique. Une installation d’éclairage de sécurité est obligatoire dans tous les ERP.

Par ailleurs l’ors d’une coupure générale, il est nécessaire de disposer d’un système d’éclairage de sécurité permettant d’indiquer le cheminement d’évacuation. C’et pour cette raison que la réglementation stipule que la signalisation visuelle doit être éclairé.

Parcs de stationnement couverts

Tout les parc de stationnement couverts doit comporter un éclairage de sécurité limité à la fonction d’évacuation. Les signaux blanc sur fond vert sont réservés au balisage des dégagement. L’éclairage d’évacuation est constitué par des foyers lumineux de sécurité répartis en une nappe haute et une nappe basse, le long des allées de circulation des piétons.
En conclusion chaque foyer restitue un flux lumineux de 45 Lumène pendant une durée minimale d’une heure. 

A quoi sert la mise à l'état de repos ?

En d’autres termes la télécommande permet d’éteindre les blocs après une coupure volontaire de l’éclairage normal (fin d’exploitation du bâtiment). En outre les blocs autonomes d’éclairage de sécurité(BAES) reviennent automatiquement à l’état de veille au rétablissement de l’éclairage normal.